Problématique générale: Comment à Hergé représenté le thème Art, État, Pouvoir dans son BD en dénoncent l'URSS?
1) Hergé:
Le 22 Mai 1907 en Bruxelles (Belgique), Georges Remi est né. A ce moment personne né savait qui il était mais à la fin de sa vie le 3 Mars 1983 pratiquement l'ensemble de Belgique à été dévasté par sa mort. Et pas juste le peuple de Belgique, à cette temps-la son travail à été lu par le monde entier, plus notamment en Europe. Si tu ne connais pas son nom réel c'est parce que il a signé son travail avec un pseudonyme basée sur la prononciation Français des lettres « R » et « G », ses initiales : Hergé. Quand il était un enfant il a eu un talent pour dessiner, mais il n'a pas attendu un formation pour l'Art visuel. Après son Education il a travailler pour la magazine « Le Boy Scout Belge » en 1924 et a créer son premier BD « Les Aventures De Totor ». Le héro de la BD, Totor à été un grande inspiration pour son prochaine caractère Tintin, ils ont (a peu prés) la même visage/modèle et sont tout le temps entraîne de explorer et trouver des nouveau cultures ou embarqué dans des nouveau aventures presque tous les semaines.
C'était en 1928 quand il a commencé de dessiner pour un journal « Le Vingtième Siècle », qui a été un journal Catholique avec un régime conservative. Donc le prochaine œuvre de Hergé « Tintin Au Pays Des Soviets » a été fortement influencé par le politique de son temps, et servira comme un sort de propagande anticommuniste pour des enfants. Le BD (en noir et blanc) à était publié entre le 10 Janvier 1929 et le 8 Mai 1930 et a vu le nouveau création de Hergé « Tintin » embarque dans son premier aventure : Russie dans les jours de l’URSS, avec plusieurs faits réels mélangés avec l'action de l'histoire et l'humour de Hergé. Après la BD, ses œuvres ont devenus de plus en plus populaire, donc il a augmenter le nombre de pages dans chaque journal de 8 à 16 pages (normalement c'était 2 pages). Il a aussi commencé a créer un nouveau BD « Quick & Flupke », qui a était centré sur un groupe de deux garçons qui involontairement provoque des situations amusant, le succès de cette BD a aussi gagner Hergé popularité. Par Mai 1940, il a dessiné 310 bandes dessinées de Quick & Flupke et a publié plusieurs histoires sur Tintin comme « Tintin Dans Amérique » et « Les Cigares du Pharaon ». Toutes les histoires de Tintin sont situés dans des milieux exotiques, comme La Chine par exemple, mais Hergé n'étaient pas un touriste, donc il a renseigner sur ces diverses pays le plus mieux possible, et on peut voir les résultats dans son travail avec un monde qui est (généralement) bien réalisé.
Mais parce que Hergé n'a pas eu beaucoup de expérience dans ces pays il y a quelque perceptions injustes dans ces œuvres comme l'image raciste des noires dans « Tintin Dans Le Congo », dessiné avec des grandes bouches et un attitude qui fait référence au esclavage. En 1950 il a créer « Studio Hergé » et a publié le 23 albums de Tintin qui sont ensuite adaptés pour la télé, radio etc....Ses œuvres à été traduit en plusieurs langues et lus par des milliers. Tintin a été un sort de phénomène, grâce au distincte style de humour que Hergé a mis dans son travail et les criticismes derrière les bandes colorés. Après plusieurs années de succès Hergé à succombé d'un maladie, probablement le SIDA mais çà n'a pas été confirmés. Le 24éme album de Tintin « Tintin Et Alph-Art » à rester incomplète mais publié après ça mort en 1986. Hergé a dessiné un vaste quantité de œuvres pendant ça vie, et reçamment ils ont mis tout ses écritures et travail dans un muséum en Belgique. Aujourd'hui plus de 200 millions d'albums de Tintin ont été acheté, et Tintin a maintenant un nouvelle film d'Hollywood « Les Aventures De Tintin ».
No comments:
Post a Comment